TAG : Le blogging et moi

Hello à tous,

On se retrouve dans un nouveau tag à propos du blogging 🙂 j’ai découvert ce tag sur le blog de Miss S, et il m’a beaucoup plu, c’est alors que j’ai décidé de le reproduire 😉

J’espère que cela vous plaira…

iphone-1283665_1920

 

Quel a été le premier blog que tu aies connu ? Le premier blog que j’ai connu est : Le monde de Miss S.

Qu’est ce qui te plait dans le blogging ? Ce qui me plait dans le blogging, c’est tout d’abord de partager quelque chose. Après, de prendre des photos, de faire de la vidéo, du montage, de personnaliser ses thèmes, ses présentations… etc

Un type de blog en particulier ? Pas particulièrement. J’aime beaucoup quand les blogs sont orientés sur des sujets tels que la beauté, la cuisine, la photographie mais ce que je préfère par dessus tout, c’est la variété d’articles sur un même blog. Ce que j’essaie de faire …

Comment est née cette envie de créer un blog ? j’aimais beaucoup le fait de partager quelque chose à travers internet. Le fait de me divertir et de divertir les autres. Le fait de donner une autre facette de notre caractère, celle qui se cache derrière l’écran d’ordinateur.

Pourquoi cette thématique ? Cette mise en page ? J’ai choisi cette mise en page car c’est elle qui me correspond le mieux (ce que tout le monde dit MDR). En fait, j’aime les présentations épurées, vastes, recherchés mais simples en même temps. j’aime les fonds sombres : je trouve que cela met en avant certaines couleurs. j’aime les dispositions générales : où l’on peut voir globalement les sujets abordés sur le blog. J’aime beaucoup la mode et la beauté, mais je trouve que faire des articles que sur ces sujets, c’est plutôt ennuyeux ; c’est répétitif et on en trouve partout 🙂 c’est pour cela que cet été, comme j’aurai le temps, j’essayerai d’améliorer l’originalité de mes futurs articles.

Que penses-tu pouvoir apporter sur la toile ? Des moments de divertissements (aussi bien pour les lecteurs que pour la bloggeuse)… tout simplement !

Qu’est-ce que ton blog t’apporte ? Tout d’abord, … que du bonheur, rien me déplais dans le blogging. Il m’apporte certaines réflexions de rédaction et de relecture (orthographique et syntaxique), des compétences de création et de gestion de site internet qui sont toujours des points positifs pour la suite. Grâce à mon blog, j’ai découvert ce qu’était « avoir une place dans le vaste monde d’internet »… Ce blog m’a permis de rencontrer d’autres bloggers ou blogueuses et la découverte de leur monde à eux !

Qu’est ce qui t’énerve dans la blogosphère ? Ce qui m’énerve dans la blogosphère, c’est tout d’abord le plagiat, le copié-collé, la répétition, la banalité …

Que penses-tu de la monétisation ? Au tout début, je trouvais ça mal-sein. Je m’explique… je pensais que les gens créaient un blog que pour recevoir des revenus… Puis j’ai commencé ce blog, et, j’ai découvert d’autres blog, des blogs originaux, dont les bloggueuses exercent l’activité avec passion… elles monétisent leur blog et je trouve ça bien… elle vivent de leur passion… c’est le mieux que l’on puisse avoir non ? 🙂

Quelles sont les qualités indispensables à une blogueuse ? Je ne pense pas qu’il y en ai réellement … mais pour ne pas laisser cette réponse vide, je dirais être motivée, savoir s’organisé et avoir de la patience !

 

J’espère que ce tag vous a plu 🙂

N’hésitez pas à commenter et à refaire ce tag !

Bisous et à bientôt

Logo Blogvidéo

4 commentaire sur “TAG : Le blogging et moi

Les commentaires sont fermés.