Interview : 2 thousand

Hello à tous 🙂

On se trouve dans une nouvelle interview !! C’est une collaboration avec Emma de la chaîne Youtube : 2 thousand

Pour la petite histoire… j’ai découvert sa chaîne il y a pas très longtemps et j’ai tout de suite adoré son contenu, ses montages, ses décors … ses vidéos tout simplement !

Je me suis alors dit, pourquoi pas écrire un article ?

Je lui ai proposé une interview et elle a gentiment accepté de répondre à quelques unes de mes questions 🙂

 

<> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <> <>

 

-Peux-tu te décrire brièvement ?
Je m’appelle Emma, j’ai 15 ans, je suis née le 13 juillet 2000 à Aix en provence.
Je suis passionnée par le patinage artistique depuis bientôt 10 ans et depuis peu je me suis découvert une seconde passion pour youtube.
IMG_4504
-Pourquoi as-tu créé une chaine youtube ? Avais-tu l’idée depuis longtemps ?
Cette chaîne n’est pas ma première, en 2014 j’avais créé une chaîne parce que je m’ennuyais souvent chez moi et en regardant les youtubeuses ça m’a donné envie de faire comme elles. J’avais donc créé une chaine où on ne voyait pas mon visage pour être sûre de garder l’anonymat. Au bout de quelques mois, je me suis lassée et j’ai arrêté ma chaîne. Un an plus tard, j’avais de nouveau envie de me créer une chaine mais de l’assumer entièrement, je voulais donner des conseils notamment pour les cours puisque cette année là (en 2015) je passais le brevet. Je suis rentrée au lycée en continuant ma chaîne (qui s’appelait « a girl full of dream » à l’époque) et beaucoup de gens du lycée on commencé à la connaitre, certains regardaient même mes vidéos pendant les pauses entre les cours et je me suis rendue compte que j’avais honte de ce que je postais à ce moment là. Alors j’ai arrêté une fois de plus. Cette pause n’a pas durée longtemps car Youtube m’a vite manqué et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que ça devenais une vrai passion pour moi. J’ai réfléchi à une nouvelle chaîne, au contenu que je pouvais présenter etc… Pour trouver quelque chose qui me corresponde et dont je n’aurai pas honte. C’est là que l’idée de créer ma chaine actuelle m’est venue.
Donc oui, on peut dire que j’avais l’idée depuis longtemps!
-Est ce que tu en avais parlé à tes proches avant de te lancer ?
Oui, j’en ai toujours parlé à mes parents avant chaque chaîne que j’ai eu car je trouvais ça nettement plus pratique de ne rien leur cacher! Maintenant je montre toujours mes vidéos à mes parents ou à mon frère avant de les poster pour avoir leur avis et parfois modifier un peu le montage. Mes amies et mes cousines m’aident aussi beaucoup pour filmer ou pour me donner des idées de vidéos.
-Quel a été le déclic ?
Ce que je préfère regarder sur youtube, ce sont les lookbook, les ootd, tout ce qui touche à la mode. Un jour j’ai cherché sur youtube « OOTD » et je suis tombée sur une vidéo faite entièrement en musique de deux youtubeuses canadiennes et je me suis dit « c’est ça que je veux faire ».
-Peux-tu présenter les sujets principaux de tes vidéos ? Des projets ?
Mes vidéos sont en grandes parties de looks, j’adore autant en filmer qu’en regarder! Mais je fais aussi des favoris quand j’ai vraiment de bons produits à présenter et un haul est peut être prévu si je trouve pas mal de choses à acheter pendant les soldes haha! Mais quel que soit le sujet de ma vidéo, elle sera toujours seulement en musique car je déteste ma voix dans les films ou les enregistrements.
Cet été je pars en corse et j’ai déjà pas mal d’idées de vidéos que je pourrai filmer là bas, je pense à un lookbook bien-sûr, mais aussi un vlog qui résumerai mes deux semaines là bas et j’aimerai beaucoup faire une sorte de bande annonce pour introduire tout ça.
IMG_4163
-Pourquoi ce nom: 2 Thousand ?
Je suis née en 2000, on peut dire que « je suis une 2000 » et sur Facebook et Twitter, les « anciens », ceux qui sont nés avant nous adorent faire des blagues sur les 2000. C’est un peu ça qui m’a donné l’idée. J’ai décidé de l’écrire « 2 Thousand » pour faire original, mais ça se prononce « Two Thousand », Deux mille en anglais.
-Qu’est ce qu’il te plait dans ce milieu ?
Ce que j’adore dans Youtube, c’est penser, réaliser, filmer et surtout monter mes vidéos, même si c’était pour personne je continuerai à le faire. Après j’aime beaucoup échanger avec mes abonnés, certains sont même devenus mes amis.
Une autre chose qui me plait aussi, c’est que Youtube permet de s’affirmer.
-Comment trouves tu l’inspiration ?
Pour le montage, je m’inspire beaucoup de youtubeuses canadiennes qui ont une manière très artistique de monter leur vidéos.
Pour ce qui est des looks que je présente, je puise mon inspiration sur Instagram, Youtube (encore une fois), des blogs de mode, des films, des magasines (comme L’officiel que j’aime beaucoup) ou même dans la rue, j’adore observer le look des gens que je croise, plus il est original et plus ça me plait!
-Quel matériel utilises-tu pour réaliser tes vidéos ?
Je filme avec mon téléphone (un iPhone 6s) et je monte sur Mac avec iMovie et je fais mes miniatures avec PicMonkey. Mais je pense investir dans un trépied pour que le cadre sois plus stable.
-Bien que tu aies commencé il y a peu de temps, combien de temps consacres-tu environ pour réaliser tes vidéos ?
Toutes mes vidéos commencent dans un bloc note, je trouve une musique libre de droit sur youtube, souvent sur des vidéos d’autres youtubeuses, puis je cherche un endroit où j’aimerai filmer et une tenue qui irai bien avec le lieu et la musique. Ensuite j’écoute la musique et prévois à l’avance ce que je vais filmer sur une partie de la musique (par exemple de 1 à 10 secondes, la caméra film le look en entier de bas en haut). Cette étape me prend entre une et deux heures et je m’y prend souvent un mois avant le « tournage ». Puis je contacte mes amis volontaires pour me filmer, essaye de trouver un moment où nous sommes libres tout les deux et on se retrouve sur le « lieu du tournage » ou dans le bus. Selon la durée du look, le tournage dure environ 30 minutes par tenue. Parfois aussi, il faut se lever tôt pour pouvoir filmer pendant qu’il n’y a personne (comme dans ma dernière vidéo: sport ootd où nous avons filmé dans un skate parc normalement très occupé). Puis le montage me prend souvent une après midi entière, le temps que je recale tout les petits bouts de vidéos sur la musique etc… Mais le temps passe très vite quand on adore ça!
IMG_4164
-Comment réagirais-tu aux méchants commentaires ?
Pour l’instant j’ai de la chance, je n’ai eu encore aucuns méchants commentaires, mais je sais que ça finira par arriver. Dans ce cas, je pense tout simplement les ignorer, comme lorsque quelqu’un m’embête dans la vraie vie. Je ne pense pas que les gens méchants méritent qu’on leur accorde notre temps pour leur répondre.
-Quelles chaînes suis-tu et voudrais-tu nous faire découvrir ?
Je pense qu’il est temps de vous dévoiler les chaînes des youtubeuse canadiennes qui m’inspirent tant:
Tothe9s
TheLineUp
Il y a aussi une youtubeuse et blogueuse française que j’adore et que je trouve juste magnifique:
Madison Ramaget (son blog: 101 THINGS GIRLS LIKE)
Et j’en suis encore beaucoup d’autres mais la liste serai vraiment trop longue! En tout cas, je ne loupe jamais aucune vidéos des youtubeuses dont je viens de parler, je les admire énormément!
-As tu déjà rencontré des youtubeurs ou youtubeuses ?
Malheureusement non. Mais j’adorerai rencontrer Madison Ramaget car en plus d’être sublime, elle à l’air très gentille!
-Un mot pour les lecteurs? Pour tes abonnés ?
Chers lecteurs, merci d’avoir lu cette interview, je sais que je développe beaucoup mes réponses, mais c’est mon coté pipelette qui s’exprime haha! J’espère en tout cas qu’elle vous a plu et je remercie du fond du coeur Elisa (alias Mademoiselle Eli) de m’avoir proposé de répondre à ses questions.
Je remercie aussi chaleureusement mes abonnés qui sont là pour me donner le sourire et l’envie de me surpasser dans la réalisation de mes vidéos, merci d’être là, merci pour vos commentaires, vous vues, vos « likes », merci d’être vous tout simplement! Je vous aime énormement!
Bisous à tous, Em ♡
Quelques unes de ses vidéos…

J’espère que cette interview vous aura plu 🙂
N’hésitez pas à aller voir sa chaine et à regarder ses vidéos si vous ne connaissez pas déjà (sa chaine ici)
Bisous et à bientôt
 Logo Blogvidéo

4 commentaire sur “Interview : 2 thousand

  1. Hello! Merci pour cette interview, ça m’a fait très plaisir d’y répondre! C’est quand tu veux pour une autre collab! Bisous ♡

    1. Hello 🙂
      moi aussi cela m’a fait très plaisir !!
      Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions
      bisous ♡

Les commentaires sont fermés.